Mme Jocelyne Primeau, CRHA, ACC

Présidente et chef d’orchestre, dirige l’équipe. Détenant un baccalauréat en administration et une maîtrise en sciences administratives (M.Sc. Intervention et changement organisationnel)., elle a complété le programme d’entrainement au coaching professionnel à l’École de Coaching de gestion inc. Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec (ORHRI), de l’International Coach Association (ICF) ainsi que de l’Association des gestionnaires en ressources humaines de l’Estrie (AGRHE).

Propriétaire unique depuis 1998, Mme Primeau œuvre depuis 23 ans pour CONCERTO Consultation et formation sur mesure inc. comme conseillère en développement des organisations, coach et formatrice auprès de différentes entreprises qu’elles soient manufacturières, de services ou associatives.

Elle assiste surtout les entreprises dans leur démarche de changement organisationnel où l’humain est important. Reconnue pour sa capacité d’analyse, elle saura vous guider dans vos actions suite à un diagnostic précis. Que l’on pense à implanter des changements, développer le leadership des cadres et professionnels, améliorer le climat de l’équipe de travail ou à la rendre plus efficace, revoir une structure organisationnelle ou modifier la culture organisationnelle, Madame Primeau saura proposer des façons de faire et des outils qui répondront à vos besoins. Par ailleurs, elle a un vif intérêt pour le développement des compétences et ainsi permettre à un gestionnaire traditionnel de devenir un gestionnaire coach ou encore à un employé non-performant de répondre aux besoins organisationnels. Son intérêt marqué pour ce domaine l’a amenée à développer certains volets de l’apprentissage, entre autres, la formation sur mesure, le compagnonnage et le coaching. Elle a conçu et animé des sessions de formation sur mesure en entreprise sur les sujets suivants : Gestion du changement, Supervision d’une équipe de travail, Travail en équipe, Service à la clientèle, Communication, Leadership, Le courage managérial, l’intelligence émotionnelle, Comprendre l’intergénérationnel etc.

Au cours des ans, Mme Primeau s’est perfectionnée pour utiliser les outils suivants : le test psychométrique Indicateur des types psychologiques Myers Briggs (MBTI-niveau 2), l’approche TRIMA (style social, compétences, leadership), celle de l’Architecte de Carrière ainsi que l’approche Leadership 3-A.

Depuis 14 ans, à titre de chargée de cours à l’Université de Sherbrooke, elle offre, les cours Le leadership, Le changement, Le travail en équipe pour la clientèle de la maîtrise MBA, Interventions en développement organisationnel à la maîtrise en gestion du développement durable ainsi que celui d’Interventions en GRH aux étudiants du baccalauréat.


 

Mme Jeanson, M.Ps.

Membre de l’Ordre des psychologues du Québec et formatrice agréée par Emploi-Québec est formée en psychologie des relations humaines, option développement organisationnel. Elle accompagne les organisations depuis près de 15 ans dans leurs divers enjeux. Ainsi que se soit pour la formation de leur personnel, du soutien lors de changements organisationnels, du coaching au niveau de la sélection, du recrutement, de l’intégration des employés ou encore lors de la planification de la relève elle fait preuve de rigueur et d’innovation. Elle a également travaillé avec divers tests psychométriques (MBTI, Wonderlic, IPT, TACT, etc.) afin de bien saisir les profils de personnalité des individus et des équipes dans le but de les soutenir dans les diverses étapes menant au développement de leur plein potentiel.

Elle a une vision globale des organisations ainsi que de leur fonctionnement. Par ailleurs, elle a accompagné de nombreuses personnes et organisations dans un contexte de changement afin de les outiller à mieux vivre cette transition. Ses connaissances en intelligence émotionnelle la guide dans ses interventions en lui permettant d’aiguiller les personnes qu’elle accompagne. De plus, elle a œuvré au niveau de l’animation et de la formation où elle a mis à profit ses habiletés en planification et en coordination de mandats. Ce bagage d’expériences ainsi que ses intérêts personnels l’ont amenée à développer une très bonne connaissance du marché de l’emploi, des stratégies de recherche d’emploi, des techniques d’entrevue ainsi que du vécu émotionnel des personnes en transition. D’ailleurs, elle offre régulièrement de la formation portant sur la transition et anime différents groupes.


Selon les mandats, d'autres personnes s'ajoutent, notamment Manon Audette c.o. et

Denise Marquis (baccalauréat en orientation professionnelle et scolaire)

 

CONTACTEZ-NOUS